NOTRE ENTREPRISE

CILV 3D est une entreprise spécialisée dans la conception et la création d’imprimantes 3D modulables bénéficiant de têtes chauffantes brevetées.

A l’origine, son fondateur Sébastien Le Garrérès, passionné de mécanique auto, réalisait, via des imprimantes 3D existantes, des pièces pour assouvir sa passion.

Assez rapidement il créa sa propre imprimante 3D pour améliorer les performances et réaliser des pièces de plus grandes tailles.

Il inventa, notamment, une nouvelle tête chauffante à refroidissement par air et par liquide afin de pallier aux trop nombreux déboires rencontrés pendant ses impressions.

Devant la qualité des produits réalisés couplée à la vitesse d’exécution, Sébastien le Garrérès fut remarqué avec son imprimante lors d’un meeting automobile et c’est de là que tout débuta…

Ainsi, Galilé 360 – incubateur dédié à l’innovation, lui propose de participer à leur concours regroupant plus de 200 projets.

En septembre 2017, Sébastien Le Garrérès reçoit, le prix Farman,de M. Olivier Dassault – Président d’honneur de l’événement, et dépose un brevet de son invention.

Immédiatement il se focalise sur la qualité de fabrication de son invention et trouve un partenaire industriel en France.

L’ambition de CILV3D est de contribuer à l’accélération et au développement du rôle de l’impression 3D dans le monde d’aujourd’hui et de demain…

NOTRE ÉQUIPE

Sébastien Le Garrérès – Fondateur & Président de CILV3D – est passionné de mécanique automobile et d’imprimantes 3D. Il est constamment à la recherche de nouvelles technologies dans le but d’innover, d’améliorer l’existant en conjuguant performance et qualité.

Il apprécie au quotidien d’échanger avec des passionnés comme des néophytes de l’impression 3D.

 

 

 

Aller à la barre d’outils